Pumptrack
Qu’est-ce qu’une pumptrack?
Une pumptrack est une piste composée de bosses, de virages relevés et de sections de descente. Conçue pour être utilisée notamment avec des vélos, des BMX, des skateboards, des longboards, des patins à roues alignées et des trottinettes, elle peut être construite en terre, en béton, en bois, ou en asphalte, comme c’est le cas pour la pumptrack de La Corne. Il n’est pas nécessaire de pédaler sur une pumptrack, car les reliefs de la piste permettent de se propulser en « pompant » grâce à l’action des bras et des jambes. Cette infrastructure permet aux utilisateurs de tous niveaux de développer leur équilibre et leur agilité, tout en offrant une expérience amusante et stimulante.
Caractéristiques de la pumptrack de La Corne
La pumptrack de La Corne est constituée d’un espace de 300 m2 aménagé pour les petits et les débutants, ainsi que d’un espace de 700 m2, destinés aux intermédiaires et aux avancés.
C’est la première pumptrack asphaltée en Abitibi-Témiscamingue!
Renseignements supplémentaires
Coût total du projet: Plus de 110 000$
Partenaires financiers:
Ministère du Tourisme du Québec et Tourisme Abitibi-Témiscamingue, via l’Entente de partenariat et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) : 40 620 $
MRC d’Abitibi, via le Fonds structurant : 30 000 $
Norascon pour l’asphalte : plus de 15 000 $
Municipalité de La Corne : investissement de 24 000 $ plus un investissement important en biens et services
Règlements de la pumptrack
Crédit photos: Maude St-Pierre, photographe
Cliquez ici, pour voir notre pumptrack en action!
Merci à M. René St-Pierre pour cette vidéo!