Patinoire couverte (dôme)

Les citoyens peuvent bénéficier d’une glace couverte durant toute la saison hivernale

Disponible de décembre à avril, la patinoire couverte permet aux utilisateurs de pratiquer leurs activités sur glace sans se soucier du grand vent! L’horaire et règlements visent une maximisation de l’utilisation des lieux, pour tous.

 

La petite histoire du dôme

C’est à l’été 2010 qu’avec l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial, qu’un méga-dôme a été installé sur la patinoire déjà existante dans le village de La Corne.

Cette structure de 12 480 pieds carrés permet de pratiquer tous les sports nécessitant une patinoire et ce, sans avoir à se soucier de la température extérieure.

Des activités de toutes sortes peuvent également y être tenues, que ce soit des groupes de musiciens qui y offriront des performances, la présentation de pièces de théâtre ou autres rencontres sociales et culturelles.  Les comités lacornois peuvent utiliser gratuitement cet espace pour leurs levées de fonds ou leurs activités annuelles.

 

Renseignements supplémentaires:

Projet total:  283 200$

Grandeur du dôme:  80′ X 160′

Coûts d’achat et d’installation:

Dôme: 185 410$

Semelle de béton: 35 000$ – (Devenue asphalte en 2017 grâce à un financement du programme fédéral PIC 150)

Électricité: 5 690$

Bandes de patinoire:  11 260$

Oeuvre d’art: 6 126$ (obligatoire avec subvention PIL)

Aide financière reçue du programme PIL (programme d’infrastructure de loisirs) – un tiers provincial, un tiers fédéral et un tiers municipal.